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Conditions Générales de Vente

ARTICLE 1 – CHAMP D’APPLICATION ET OBJET

Les présentes conditions générales de vente à distance (ci-après « CGV ») régissent la relation contractuelle entre d’une part, la société Périko Antibes, enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés d'Antibes , dont le siège social est situé au 2 rue Aubernon 06600 Antibes, (ci-après « Périko Antibes ») et, d’autre part, chaque client (ci-après le ou les « Client(s) ») passant commande par téléphone, SMS, ou via le site Internet www.periko.fr (ci-après le « Site Internet Périko »).

Le fait de passer commande vaut acceptation sans réserve des présentes CGV par le Client, à l’exclusion de toute autre condition, sauf accord préalable écrit de la part de Périko.

Périko se réserve le droit d'adapter ou de modifier les présentes CGV à tout moment sans préavis. Ces modifications sont applicables et opposables au Client à compter de leur mise en ligne et s’appliquent à toute commande postérieure. La version des CGV applicable au moment où la commande est passée est disponible sur le site Internet de Périko.

ARTICLE 2 – PAS DE LIVRAISON MAIS DU CLIC & COLLECT

Nous ne livrons pas encore sur Antibes via notre site internet. Vous pouvez commander et venir chercher au 2 rue Aubernon pour gagner du temps, seulement pendant les heures d'ouverture. Elle est disponible sur le Site Internet www.periko.fr

ARTICLE 3 – COMMANDE

3.1 Inscription au Site Internet Périko (uniquement pour les commandes en ligne)

Lors de la prise de commande via le Site Internet Périko, le Client compose une adresse de courrier électronique valide afin de s'identifier. Périko ne pourra être tenue responsable d’aucune utilisation non autorisée du compte client par un tiers qui aurait eu accès aux informations sans faute de la part de Périko.

Une fois identifié, un e-mail récapitulatif sera envoyé au Client à l'adresse de courrier électronique renseignée.

Le Client renseigne ensuite son adresse postale lors de sa première commande. 

3.2 Connexion au Site Internet Périko

Avant chaque prise de commande ou après avoir validé son panier, le Client doit s'identifier.

3.3 Processus de passation de commande en ligne

(1) Le Client est invité à entrer son adresse et son code postal 

(2) Le Client choisit le ou les Produits qu'il souhaite commander et confirme en cliquant sur l'icône « Ajouter à mon panier ».

(3) La panier figure dans un onglet à droite de l’écran et récapitule les Produits mis dans le panier, ainsi que leur quantité et le montant total de la commande. Le Client accède à son panier en cliquant sur l’onglet « panier ».

II) Validation de la commande en ligne

(4) Après validation de son panier, le Client doit obligatoirement renseigner son numéro de téléphone.

(5) Une fois ce choix effectué, le Client peut voir les Produits sélectionnés, les quantités sélectionnées, le prix unitaire toutes taxes comprises par type de Produit et le prix total toutes taxes comprises de l'ensemble des Produits dans le panier. Il peut modifier le nombre de Produits commandés et ajouter d'autres Produits.

(6) Le Client indique ensuite le mode de paiement : “Titres restaurants”, “Espèces”, ou par “Carte de crédit” en cliquant sur « payer ». 

(7) Si le Client a choisi l’option du paiement par carte de crédit, il est redirigé sur un site sécurisé de Payzen, société de service de paiement sécurisé par internet, qui accepte les paiements par Carte Bleue Visa, Mastercard et les différents titres restaurant. Il doit alors renseigner le numéro de sa carte, sa date d’expiration ainsi que le code de vérification de la carte.

(8) Le Client reçoit enfin un email confirmant sa commande à l’adresse email indiquée.

La commande de Produits n'est définitivement confirmée et n'engage Périko qu'à réception de ce courrier électronique par le Client. Le Client est donc invité à s’assurer de sa réception et à contacter le service client par téléphone ou mail à martin@periko.fr en cas de difficulté (voir ci-après, article 11). 

ARTICLE 4 – DROIT DE RETRACTATION

Le droit de rétractation ne s’applique pas pour les produits périssables. Par conséquent, le Client ne dispose d’aucun droit de rétractation et ne peut revenir sur sa commande lorsqu’elle a été enregistrée par Périko!.

ARTICLE 5 – PRIX

Les prix applicables sont ceux en vigueur au moment de la commande du Client, tels que sont affichés sur le Site Internet Périko.

Les prix affichés sur la partie générale du Site Internet Périko. Le Client sera informé des prix exacts à régler avant de payer sa commande.

Ils sont exprimés en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement du taux de la TVA pourra être répercuté sur les prix des Produits.

ARTICLE 6 – PAIEMENT

Les commandes sont payables soit par carte bancaire directement sur le Site Internet Périko, en espèces ou en titres restaurant lors de la livraison. En cas de partenariat particuliers, le règlement peut être effectué sous un délai convenu avec le client par chèque, virement ou carte bancaire. 

ARTICLE 7 – GARANTIES

Périko s’engage à ce que les Produits délivrés soient conformes à la commande enregistrée. En cas de Produit manquant, le Client devra informer Périko lors de la livraison à défaut de quoi aucune réclamation ne sera acceptée. En cas de Produit non-conforme, le Client devra informer Périko dans un délai raisonnable et au plus tard dans les 48 heures à compter de la livraison ou de la mise à disposition en restaurant et pourra demander le remplacement des Produits ou le remboursement de leur prix.

Les dispositions légales relatives à la garantie due en cas de vices cachés (article 1641 et suivants du Code civil) et à la garantie de conformité (articles L. 211-4 et suivants du Code de la consommation) s'appliquent et sont reproduits ci-après :

Article 1641 du Code civil

Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus.

Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité.

Article L. 211- 5 du Code de la consommation (uniquement pour le Client ayant la qualité de consommateur) 

Pour être conforme au contrat, le bien doit :

1º Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :

– correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle;

– présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage;

2º Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté.

Article L. 211- 12 du Code de la consommation (uniquement pour le Client ayant la qualité de consommateur)

L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien.

ARTICLE 8 – RESPONSABILITE

La responsabilité de Périko ne saurait être engagée en cas d’inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure, la présence de virus informatiques, l’utilisation frauduleuse de la carte bancaire, etc.

ARTICLE 9 – CONFIDENTIALITE – DONNEES PERSONNELLES – PROPRIETE INTELLECTUELLE

Tous les éléments du Site Internet Périko, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégés par des droits de propriété intellectuelle et le Client reconnaît que ces droits sont la propriété exclusive de Périko ou de ses fournisseurs.

ARTICLE 10 – SERVICE APRES-VENTE

Pour toute question relative à l’exécution du contrat, le Client peut contacter Périko au numéro suivant : 06 50 26 29 88

ARTICLE 11 – DROIT APPLICAPLE ET RESOLUTION DES LITIGES

Les présentes CGV sont régies par le droit français.